Pour me contacter : 06 66 46 54 33
Comportementaliste & Educateur canin (67)

Comportementaliste & Educateur canin à Leutenheim (67)

Planning des séances

  • Samedi 20 juillet :
    • 10h : Promenade éducative en milieu forêt / bord de l’eau
  • Dimanche 21 juillet :
    • 10h : Récréation éducative Toutes Tailles
  • Mercredi 24 juillet :
    • de 9h à 12h : Lâcher de chiens au terrain d’éducation
  • Samedi 27 juillet :
    • 10h : Récréation éducative Toutes Tailles
  • Dimanche 28 juillet :
    • 10h : Récréation éducative des Minis
En été, les séances ont lieu uniquement le matin, pour le confort des chiens et de leurs accompagnants humains.
En cas de pluie, les séances sont maintenues. Vous êtes libres de venir ou d’annuler, prévenez-moi juste à l’avance.

Vous pouvez me contacter par messagerie Facebook, par mail (toutouandyou@gmail.com) ou par téléphone (06.66.46.54.33) pour inscrire votre chien (inscription obligatoire avant chaque séance), ou pour me poser toutes vos questions relatives aux séances.

  • Les récréations éducatives ont lieu en général le samedi ou le dimanche sur le terrain d’éducation de Leutenheim.

Elles sont divisées en 2 groupes :

– Les récréations MINIS : pour les chiots et petits chiens de moins de 10/15 kilos qui se sentent plus à l’aise entourés de congénères de petit gabarit.

– Les récréations TOUTES TAILLES : pour tous les chiens sociables, du yorkshire aux Saint-Bernard et Terre-Neuve.

  • Les lâchers de chiens : Ils sont ouverts à tous les chiens sociables et pacifiques, et ont lieu sur le terrain d’éducation de Leutenheim. Vous arrivez et partez quand vous voulez dans la tranche horaire indiquée. Les séances de lâchers permettent à votre chien de se défouler physiquement, de jouer et interagir avec ses congénères dans un environnement sécurisé.
  • Les promenades éducatives : En groupe homogène de moins de 10 chiens, elles permettent d’exercer votre chien à la marche en laisse et à d’autres exercices d’éducation dans différents environnements, en présence d’autres chiens. En fonction des lieux et des chiens présents, elles se font en laisse, en longe ou en liberté.
  • Location du terrain : Votre chien a besoin de se dépenser? Il n’a pas de rappel? Il ne supporte pas ses congénères? Vous pouvez louer le terrain rien que pour vous! Contactez-moi pour plus d’infos.

Les dates et horaires de la prochaine séance sont aussi indiqués sur la page Facebook Toutou & You .

Avant d’intégrer un nouveau chien adulte, il sera évalué individuellement (gratuitement) pour voir si son profil correspond au groupe de chiens déjà présents et aux récréations en milieu clôt.

Les groupes sont constitués en fonction des profils et affinités de chacun, pour minimiser le risque de conduites agressives, de harcèlement et de prédation. Le but étant que chaque chien vive un moment positif et constructif.

Néanmoins, les chiens étant des animaux sociaux qui communiquent avec leur gueule, ils peuvent comme nous avoir des conflits ainsi que des petites blessures (comme les enfants dans la cour de l’école). Le risque de bagarre existe.
Dans le cas de petits bobos, une trousse de secours est à disposition pour nettoyer et désinfecter. Dans le cas de blessures nécessitant l’intervention d’un vétérinaire, les frais sont pris en charge par le propriétaire du chien mordeur (Article 1385 du Code civil, «les propriétaires de chiens sont responsables des dommages causés par eux, que l’animal soit sous leur garde ou qu’il se soit échappé ou égaré »).

La participation aux séances (récréations, promenades et lâchers) vaut acceptation totale tacite du Règlement intérieur dans son intégralité.

Les chiots sont acceptés dès l’âge de 2 mois.

Le terrain d’éducation est situé le long du chemin rural, quelques dizaines de mètres derrière l’étang de pêche de Leutenheim.
Si vous utilisez le gps pour venir, l’adresse postale la plus proche est le 92 rue Principale à Leutenheim.

Informations utiles :

En cas de météo dangereuse (orages, verglas…), une séance peut être annulée. Si c’est le cas, je vous préviendrai par mail ou par téléphone le plus tôt possible.

– Le parking se fait de préférence sur l’espace gravillonné à côté de l’étang de pêche.

– En automne et hiver, vous pouvez prévoir une paire de chaussures de rechange.

– Et le principal : n’oubliez pas d’emmener des friandises pour votre chien et de la bonne humeur!

Vous avez une question? N’hésitez pas à me contacter, je vous renseignerai avec plaisir!