Pour me contacter : 06 66 46 54 33
Comportementaliste & Educateur canin (67)

Comportementaliste & Educateur canin à Leutenheim (67)

Ateliers de prévention morsure

Public adulte

Avant de me consacrer aux chiens, j’étais pendant plusieurs années factrice à la Poste.

J’ai constaté la réalité du risque encouru par les conduites agressives canines. Mordue à plusieurs reprises lors de mes tournées, j’ai pu expérimenter de façon concrète et efficace les attitudes et réflexes à avoir pour éviter une attaque.
Formée au comportement canin, je connais les différentes formes d’agressions canines, leurs causes et les moyens de rétablir une relation sécurisée pour tout le monde.

J’ai donc créé un atelier de prévention morsure d’une durée de 3 heures spécialement destiné aux professionnels qui sont souvent en contact avec les chiens dans le cadre de leur travail (infirmières, releveurs de compteurs, livreurs, postiers etc).
Le but de cet atelier est d’apporter des explications et des solutions concrètes aux professionnels se retrouvant face à un chien agressif. Il détaille de façon dense et complète tous les gestes et attitudes à avoir ou à éviter pour diminuer les risques d’agression canine et se protéger en cas d’attaque.

Public jeune

Prévention morsures chien

Le Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure (PECCRAM) est spécialement destiné aux enfants de 4 à 10 ans.

Avec un support pédagogique ludique et éducatif adapté à chaque âge, il permet aux enfants d’apprendre à bien interagir avec un chien, et à se protéger en cas de situation dangereuse.

Il peut avoir lieu en école maternelle et primaire, en accueil périscolaire, en centre de loisirs ou chez les particuliers qui ont des enfants.
Les ateliers ont des durée modulables (de 45 minutes à 2 heures) en fonction de l’organisation et des besoins de chacun.

Pour tout renseignement complémentaire et demande de tarifs, contactez-moi!