Pour me contacter : 06 66 46 54 33
Comportementaliste & Educateur canin (67)

Comportementaliste & Educateur canin à Leutenheim (67)

Le seul jouet qui survit à mes chiens

Il est vieux (plus de 7 ans!), sa couleur est moins pimpante qu’au début, il est un peu sali par la terre du jardin, mais il reste toujours entier et plait comme aux premiers jours…

Il a survécu aux assauts de mes chiens-loups, mais aussi à ceux de mes pensionnaires amstaffs, bouledogues, leonbergs et autres grosses mâchoires puissantes…

Il continue de plaire dès que je le remplis de friandises. Et les chiens s’en détournent et le laissent tranquille quand il est à nouveau vide.

Il sait occuper mes chiens pendant de longues moments, il les fait renifler, se concentrer, réfléchir, essayer des actions pour obtenir une friandise…

Mais quel est donc ce jouet parfait, increvable et si populaire ?

La balle Boomer de Karlie !

Dyna très occupée avec sa balle Karlie…

Et elle a toujours autant de succès après toutes ces années, mes chiens ne s’en lassent pas…

Bien sûr, elle n’est pas toujours à leur disposition. Comme pour tous leurs jouets, j’effectue un roulement : ils sont rangés dans une boîte, et je n’en sors que quelques uns à la fois, que je range après quelques parties de jeux, pour qu’ils gardent leur côté attrayant.

Je la remplis de petites croquettes ou de friandises en bâtonnet découpées en petits morceaux, par le trou sur le dessus. A l’intérieur, il y a un « snack labyrinthe » qui complique la distribution des gourmandises. Il faut la faire rouler, la secouer, la bouger avec les pattes, pour que quelque chose en sorte…

Pour éviter tout conflit entre mes chiens lié à la propriété d’un jouet ou de la nourriture qui en sort, je mets toujours à leur disposition le même nombre de jouets distributeurs que de chiens.

Puis je lance tous les jouets dans la cour en même temps, et je laisse mes chiens se débrouiller avec, sans intervenir et sans trop les regarder.

Dyna aime beaucoup laBalle Karlie Boomer et se l’approprie souvent rapidement. For Ever et Jojen se concentrent sur les autres Kongs et jouets distributeurs qui sont aussi bien remplis de friandises.

Ces jouets d’occupation sont une solution pratique et efficace pour qu’ils se divertissent, se fatiguent intellectuellement et comblent leurs besoins d’exploration olfactive.

N’oubliez pas que les chiens sauvages ou les chiens marron (redevenus libres) passent entre 3 et 5 heures par jour à chercher de la nourriture et à manger dans la nature.

Nos chiens domestiques se voient servir leurs repas « sur un plateau », et l’engloutissent en moins de 5 minutes !

Enfin, si vous craignez que toutes ces friandises fassent prendre du poids à Médor, il vous suffit de réduire sa ration alimentaire suivante, et pourquoi pas de l’emmener en promenade pour qu’il se dépense aussi physiquement !

Vous pouvez trouver la balle Karlie en 2 tailles (mes chiens ont la grande) et en 3 couleurs (rose, bleue ou jaune) sur internet : Balle Boomer de Karlie ou en animalerie.

Il y a 7 ans, une drôle de balle rose apparaissait dans le jardin…

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *